itfr
lemur fulvus

Les animaux de l’île

20 Juil 2015 / par: Tortoise / 0 commentaires /

La faune terrestre est succincte en comparaison à l’étonnante biodiversité marine, cependant, vous pourrez observer et photographier entre autres les animaux suivants :

Le maki brun (lémurien fauve) et le lémurien maki macaco : Ces 2 espèces de lémuriens sont assez proches et peuvent cohabiter sans problème. Ils consomment essentiellement des fruits, des feuilles et quelquefois des insectes.

 

Araignée taureau : On l’appelle ainsi car elle a des petites cornes noires velues sur le dos.
Elle est de couleur jaune ou rouge et mesure environ 2 centimètres. Cette petite araignée est très présente dans la région de Nosy Be.

 

Le paille-en-queue à bec jaune (Phaeton) : Il mesure entre 30 et 40 cm, sa queue est composée de 2 longues plumes, il se nourrit de poissons. Le nid du paille-en-queue se situe le plus souvent au milieu des falaises.

 

La roussette géante de Madagascar : Chauve-souris de l’ordre des Chiroptères. Les roussettes, la tête en bas, s’enveloppent dans leurs grandes ailes afin de se protéger et se réchauffer. A Madagascar, la chair des chauves-souris est consommée par une partie de la population.

commentaires ( 0 )

Laissez un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Derniers articles